Yolande Yould, Trésorière

Mon premier contact avec le club canin fut lors de l’exposition canine présentée à Trois-Pistoles en 2015. C’est au cours de cette exposition que j’ai trouvé un bon éleveur de chiens d’eau portugais. Mon chiot est arrivé en janvier 2016 et je me suis inscrite avec mon chien Porto dans le cours de maternelle. J’ai été charmée par le dynamisme des professeurs et de leurs compétences. J’avais trouvé une famille pour m’aider et me sécuriser dans l’éducation de mon chiot. 

Quelques mois plus tard, j’ai accepté de siéger sur le CA du club en tant qu’administrateur. Comme je suis diplômée en finances et en administration, je pouvais apporter mes connaissances et compétences au club afin d’aider à l’amélioration des processus financiers et administratifs. En mars 2017, on m’a proposé le poste de trésorière suite au départ du trésorier, et j’ai accepté le défi avec enthousiasme. 

Au cours des dernières années, le nombre de membres et les demandes pour les cours de formation avaient plus que doublés. Il nous fallait donc mettre en place un système de gestion financière informatisée plus flexible et sécuritaire nous permettant de suivre nos activités et nos budgets. Mais le plus important c’était également de faciliter la transition lors du changement de trésorier puisque nous sommes un OBNL (Organisme à but non lucratif). Avec la collaboration des membres du CA, nous avons pu mettre en place un nouveau système de gestion informatisé, fonctionnel et sécuritaire. 

Aujourd’hui, je suis heureuse de voir que notre travail a porté fruits et que notre club canin dispose d’une saine gestion financière lui permettant d’en faire profiter les membres.