La chaleur et le chien.
Camille Duguay, 25 juillet 2024
Nous sommes en plein dans la période la plus chaude de l’année; il est donc important de se rappeler que Pitou aussi trouve ça chaud !
Vous voulez tout de même partir en balade avec lui ?
Assurez-vous que le sol ne soit pas bouillant ! Comment faire ? C’est simple: appuyer votre paume de main au sol quelques secondes, si vous retirez votre main en raison de la chaleur, ça indique que c’est beaucoup trop chaud pour les petits coussinets des pattes. Il est préférable d’aller faire la balade tôt le matin ou en soirée. À ces moments, le soleil est moins présent et la température est plus clémente.
Lors des périodes de chaleur, il est important, plus que jamais, d’offrir de l’eau fraiche en tout temps à votre chien. Une bonne hydratation aide à prévenir les coups de chaleur !
Effectivement, le chien aussi peut souffrir d’un coup de chaleur !
Voici les symptômes à surveiller : vomissements, diarrhées, respiration rapide et superficielle, léthargie, augmentation de la température corporelle, etc.
Ne laissez surtout pas votre chien seul à l’extérieur ou dans la voiture !
Par exemple, lorsqu’une voiture est à l’arrêt à une température extérieur de 28° pendant 30 minutes, il fera alors 48° à l’intérieur de cette dernière.
En pleine canicule, favorisez les emplacements à l’air frais; Pitou vous remerciera !